Youssou Ndour: “Notre chance est d’avoir eu des guides qui ont crée des confréries et qui…” | La Depeche du jour

Youssou Ndour: “Notre chance est d’avoir eu des guides qui ont crée des confréries et qui…”

Youssou Ndour: “Notre chance est d’avoir eu des guides qui ont crée des confréries et qui…”

Dans une interview publiée par Afrique Magazine, le chanteur sénégalais Youssou Ndour a déclaré que l’islam du Sénégal n’est pas différent de celui de beaucoup d’autres pays musulmans. “Mais notre chance est d’avoir eu des guides qui ont créé des confréries. Celles-ci ont d’abord dit non aux colonisateurs, ont fait la promotion de la religion musulmane, ont respecté la laïcité du pays (Léopold Sédar Senghor était chrétien et son meilleur ami était Serigne Fallou Mbacké, le marabout de Touba)”, a-t-il indiqué.

“Au Sénégal”, ajoute-t-il, “les confréries ont leur mot à dire, les guides sont respectés, ils délivrent des messages, reconnaissent et respectent les autres religions”.

Selon le ministre conseiller du président Macky Sall, le Sénégal pourrait apporter des éclaircissement et de la sérénité dans le cadre mondial. “Une vision de l’Islam vrai, même si on n’en a pas le monopole. Nous vivons la liberté de choisir notre religion, notre confrérie, mais dans un respect mutuel extraordinaire”.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.