Yékini sur les raisons de son départ: « Je suis arrivé à un moment où je dois arrêter… » | La Depeche du jour

Yékini sur les raisons de son départ: « Je suis arrivé à un moment où je dois arrêter… »

Yékini sur les raisons de son départ: « Je suis arrivé à un moment où je dois arrêter… »

Yakhya Diop est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à décider d’arrêter la lutte. En effet il a confié que ce n’est ni à cause de ses derniers revers, ni à cause de problèmes de santé. Mais c’est juste que toute carrière est appelée à prendre fin un jour.

« Ce ne sont pas les deux dernières défaites qui m’ont poussé à arrêter. Ce que j’ai toujours demandé à Dieu c’est de pouvoir lutter et arrêter un jour. Cela faisait longtemps que je voulais arrêter la lutte. J’ai vécu les mutations dans l’arène sénégalaise : la montée des cachets, les changements de statuts de la lutte, la naissance des nouveaux champions. Je me souviens des larmes de joie et de peine des amis et des lutteurs… », dit-il. Très ému, Yékini poursuit : « Je remercie particulièrement mes adversaires sans qui je n’aurai jamais réalisé cette exceptionnelle aventure ».

En outre, Yékini souligne que son départ n’est pas dû, non plus, à des problèmes de santé. « Ce n’est pas une question de santé, mais je suis arrivé à un moment où je dois arrêter », précise-t-il.

Soulignant qu’il va « continuer (ses) activités dans la lutte », même s’il ne va pas créer une école de lutte, le natif de Bassoule soutient qu’il est « dans l’écurie Ndakaru » et qu’après lui « les Sérères auront un grand champion ».

Pour ce l’a marqué le plus dans sa carrière, il soutient: « la chose qui m’a le plus marqué c’est ce moment-là. Le fait de dire que j’arrête la lutte est un grand jour pour moi ».

Avec Jotay.net

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.