Vidéo-Une violente bagarre générale éclate entre le Sénégal et la Tunisie (regardez) | La Depeche du jour

Vidéo-Une violente bagarre générale éclate entre le Sénégal et la Tunisie (regardez)

Vidéo-Une violente bagarre générale éclate entre le Sénégal et la Tunisie (regardez)

RUGBY. Le Sénégal s’est imposé en finale de la Coupe d’Afrique face à la Tunisie (15-14), samedi, grâce à une pénalité obtenue à la dernière minute après une énorme bagarre générale. Deux joueurs ont été expulsés.

La tension est à son comble. Il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre entre la Tunisie et le Sénégal, samedi à Monastir, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique de rugby 1B de deuxième échelon. Les Tunisiens mènent de deux points (14-12) et semblent se diriger tranquillement vers la victoire. C’est le moment choisi par deux joueurs pour en venir aux mains pour une raison encore inconnue.


Alors qu’ils commencent à s’échanger des coups, ils sont rapidement imités par leurs coéquipiers, puis par des membres de leurs staffs respectifs. Les coups pleuvent pendant plusieurs minutes et personne ne semble décidé à se calmer. Sérieusement touchés, des joueurs sont même obligés de quitter le terrain en vitesse pour se faire soigner. Une fois la tension retombée, l’arbitre renvoie aux vestiaires les deux joueurs à l’origine de cette bagarre et accorde une pénalité au Sénégal.
Aldric Folliot, qui évolue en Fédérale 1 à Castanet, en Haute-Garonne, transforme cette pénalité inespérée et offre la victoire à son équipe. Un succès qui permet au Sénégal d’accéder à l’échelon supérieur de la Coupe d’Afrique et de rester en lice pour la qualification à la Coupe du monde 2019 au Japon.

Source: l’express.fr

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.