Touba : L’ofnac explique ses missions au khalife général des mourides | La Depeche du jour

Touba : L’ofnac explique ses missions au khalife général des mourides

Touba : L’ofnac explique ses missions au khalife général des mourides

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) a rendu une visite de courtoisie jeudi au Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, a appris l’APS.

‘’On a vu le Khalife. C’était une visite de courtoisie pour lui expliquer les missions de l’OFNAC’’, a confié à l’APS, la présidente de la structure, la magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté, qui rappelle le rôle de ‘’relais’’ que jouent les familles religieuses.

La délégation de l’OFNAC s’est également entretenue avec le porte-parole du Khalife général des mourides.

Après Touba, les visites auprès des familles religieuses se poursuivront, selon la présidente de l’OFNAC. Dans le cadre des visites de courtoisie toujours, les membres de l’Office se sont déjà rendus dans des départements ministériels et ont rencontré des partenaires techniques et financiers (PTF).
La nouvelle présidente de l’OFNAC, a entrepris, dès sa prise effective de services, une série de visites de courtoisie auprès de responsables d’Institutions intervenant dans le champ de la Promotion de la Bonne Gouvernance, lit-on sur le site de l’institution.
La même source cite l’Inspection générale d’Etat (IGE), la Cour des Comptes, l’Autorité de Régulation des marchés publics (ARMP), le Ministère de l’Intégration Africaine, du NEPAD et de la Bonne Gouvernance, la Direction générale des Impôts et Domaines (DGID), la Direction générale des Douanes.
Elle s’est rendue au Secrétariat général de la Présidence et chez le Procureur de la République.
‘’Ces visites ont aussi concerné les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) qui apportent un appui à l’OFNAC dans la réalisation de ses misions’’, selon toujours le site citant le PNUD, de l’Union européenne, OSIWA, le BACDI Bureau d’appui à la Coopération Canadienne) et l’USAID.
L’ambassadeur de Grande Bretagne s’est déplacé pour rencontrer la présidente de l’OFNAC.
‘’Les partenaires institutionnels comme techniques et financiers ont réaffirmé leur ferme volonté d’accompagner l’OFNAC (….)’’, lit-on sur le site.

Mots clés

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.