Touba : le nouveau centre hospitalier portera le nom de Khadimou Rassoul | La Depeche du jour

Touba : le nouveau centre hospitalier portera le nom de Khadimou Rassoul

Touba : le nouveau centre hospitalier portera le nom de Khadimou Rassoul

Le futur centre hospitalier de niveau trois de Touba va porter le nom de Khadimou Rassoul, en hommage à Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises, a annoncé vendredi, le chef de l’Etat Macky Sall.

Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie de pose de la première pierre du nouvel hôpital de Touba de 300 lits pour 40 milliards de francs CFA.

Le futur centre hospitalier sera érigé sur un terrain de 10 hectares offert par le Khalife général des mourides Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. Son inauguration est annoncée pour décembre 2018.

« La Construction d’un nouveau centre hospitalier National de référence à vocation sous- régionale est devenu une nécessité pour Touba », a soutenu le chef de l’Etat.

Selon lui, l’objectif est de renforcer la couverture médicale de la ville pour faire face aux nouvelles réalités démographiques, de réduire les évacuations sanitaires vers Dakar et à l’étranger avec la création de nouvelles spécialités (cardiologie, service des brûlés, oncologie, orthopédie – traumatologie, etc.) ;

Le président Sall estime que la construction d’un nouveau centre hospitalier devrait permettre une prise en charge efficiente lors des événements religieux surtout le Grand Magal de Touba.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.