Tanor Dieng au HCCT: C’est le Tong-tong national avec une grosse vache, selon Fou Malade | La Depeche du jour

Tanor Dieng au HCCT: C’est le Tong-tong national avec une grosse vache, selon Fou Malade

Tanor Dieng au HCCT: C’est le Tong-tong national avec une grosse vache, selon Fou Malade

Pour Malal Talla Alias Fou malade, la nomination d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du HCCT entre dans une logique de partage du gâteau politicien.
Pour Malal Talla Alias Fou malade, la nomination d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du HCCT entre dans une logique de partage du gâteau politicien.

Pour Malal Talla Alias Fou malade, la nomination d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) révèle une pérennisation d’une stratégie de partage du butin entre politiciens et acteurs politique au détriment de l’intérêt national et des vrais débats socio-économique de l’heure.

« Nous sommes contre le fait que cette institution ait été mise sur les fonts baptismaux et c’est pourquoi nous avions voté non au référendum. La seule utilité de cette institution est de répondre à une promesse électorale. C’est quelque chose qui a été promis à un dirigeant politique, appartenant à un parti influent qui est le Ps. Donc c’est le « Tong-tong » national qui se poursuit et on se partage une grosse vache. Nous sommes un pays et à chaque fois on veut créer de nouvelles institutions pour dire que c’est pour l’intérêt général. Tout ça pour refuser le véritable débat, alors qu’aujourd’hui le véritable débat, c’est les ressources naturelles qui sont une opportunité pour le Sénégal», a fustigé le membre de Y’en a marre sur les ondes de la RFM.

Le Président de la République, Macky Sall a signé le jeudi20 octobre 2016, trois décrets : – le décret n° 2016 – 1641, portant nomination du Président du Haut Conseil des collectivités territoriales, en la personne de Monsieur Ousmane Tanor Dieng.

Macky Sall a aussi signé deux autres décrets respectivement le n° 2016-1639 du 20 oct. 2016, portant nomination de membres du Haut Conseil des collectivités territoriales et le n° 2016-1640 du 20 oct. 2016, portant convocation de la première session du Haut Conseil des collectivités territoriales.

  1. tu as raison, mon frère Macky continue de narguer le peuple. Le dernier bandit vient de prendre sa part. c’est des foutaises et j’ai pitié de ces ignorants qui soutiennent encore ce régime en échange de l’os que chacun d’eux espère recevoir. thim… adouna angui sen kanam.

    Répondre

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.