Samba Bathily Diallo : « Je siégerai au Hcct, c’est une décision déjà prise » | La Depeche du jour

Samba Bathily Diallo : « Je siégerai au Hcct, c’est une décision déjà prise »

Samba Bathily Diallo : « Je siégerai au Hcct, c’est une décision déjà prise »

Le maire de Ouakam a été nommé au Haut conseil des collectivités territoriales. Même si son parti, Bokk Gis Gis, déclare n’être pas demandeur, Samba Bathily Diallo est décidé à siéger dans cette institution. Il l’a affirmé dans un entretien accordé à L’Observateur.

« Je siégerai au Hcct, c’est très clair dans ma tête. C’est une décision déjà prise. Le président de la République ne m’a pas nommé par le biais du parti. Il m’a nommé à ce poste à titre personnel », a dit le maire de Ouakam qui ajoute : C’est un privilège d’être nommé par le président de la République. En acceptant d’être un homme politique, j’ai accepté de travailler pour mon pays. Qu’est-ce que, je dirai aux populations de Ouakam si je refuse de siéger ? ».
A nos confrères qui lui demandent si c’est cohérent de sa part d’accepter le poste, M. Diallo rétorque : « Je dis merci à Macky Sall de m’avoir offert ce poste. Je me suis engagé à travailler pour mon pays et, au Hcct, j’ai les moyens de le faire. Les difficultés au sein des collectivités locales sont innombrables. Est-ce que je dois rester à côté pour dénoncer alors que l’opportunité m’a été offerte de pouvoir les corriger dans une institution ? C’est ce qui serait incohérent. Mais moi, je suis cohérent avec moi-même ».

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.