Saison Peule en France, la culture Pulaar à l’honneur pendant deux mois au Blanc – Mesnil | La Depeche du jour

Saison Peule en France, la culture Pulaar à l’honneur pendant deux mois au Blanc – Mesnil

Saison Peule en France, la culture Pulaar à l’honneur pendant deux mois au Blanc – Mesnil

Les mois de novembre et de décembre seront aux couleurs du « Pulaagu » en Seine- Saint-Denis en France. En effet, la commune du Blanc – Mesnil en banlieue parisienne va accueillir pendant 45 jours des différentes festivités culturelles pulaar.

Des délégations venues du Mali, du Sénégal, de la Mauritanie et du Cameroun vont participer à ce grand évènement culturel.Des conteurs, des artistes, des conférenciers et des personnalités pulaar sont attendus en France pour célébrer la langue et la culture pulaagu.
Les festivités débuteront le samedi 05 Novembre 2016 avec la présence du Maire de la Commune de Blanc-Mesnil et des officiels venus du Sénégal et de la Mauritanie. La projection de nombreux films réalisés dans le milieu Peul avec les différents réalisateurs.
Des ateliers pour initier les personnes désireuses d’apprendre la langue pulaar sont aussi programmés. La médiathèque Edouard Glissant sera ouverte pendant cette période pour le vernissage de l’exposition présence peule, poésie, musique et projection cinématographiques et table-ronde.

Afriquemiidi

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.