“Rewmi mi ngi dox… ci daw la jëm »: Ces propos de Macky Sall fâchent les Sénégalais | La Depeche du jour

“Rewmi mi ngi dox… ci daw la jëm »: Ces propos de Macky Sall fâchent les Sénégalais

“Rewmi mi ngi dox… ci daw la jëm »:  Ces propos de Macky Sall fâchent les Sénégalais

Si c’était à redire, le redirait-il? En tout cas, la dernière sortie du président Sall où il indiquait que « tout marche sur des roulettes au Sénégal » lui a valu une volée de bois vert des sénégalais.

Ces derniers sont, selon le Populaire qui a donné la parole à quelques compatriotes, très remontés contre le chef de l’Etat. Ils se demandent même si Macky Sall vit dans le même pays qu’eux. Pis, ils décrivent un quotidien de galère où ils peinent à joindre les deux bouts et même à manger à leur faim.

« C’est vraiment incroyable. J’en déduis que c’est foutu pour nous, Macky Sall ne voit que du feu, c’est triste de le dire. Il vient encore une fois de plus de nous prouver qu’il ne comprend absolument rien de ce qu’endurent au quotidien la plupart des sénégalais », fulmine Abdou, un jeune mécanicien trouvé dans un garage situé aux confins du quartier Sicap Foire.

« …Macky Sall vit dans l’irréel »

Ce jeune poursuit: « prions juste afin qu’il quitte le pouvoir dès la fin de son premier mandat. Au cas échéant, ce sera pire pour le peuple, du fait que Macky Sall vit dans l’irréel »..

« Je crois qu’il voulait dire que le pays recule, l’argent ne circule pas et que nous allons tous sombrer », ironise Aïda Bèye, commerçante de son état aux Hlm Grand-Yoff.

« Macky Sall est narquois, il se moque du peuple »

Même tonalité du côté de Mame Diarra Ndiaye Dieng, étudiante àà la Faseg. Elle parle d’un Président narquois qui se moque de son peuple. « Rien que le fait de dire uniquement que le pays marche, ,c’est se moquer simplement de tout un peuple qui ne cesse de galérer depuis qu’il est au pouvoir. Macky Sall est narquois, il se moque de nous »

L’étudiante ajoute: « dire que le pays accélère, c’est comme insulter toute une Nation qui vit dans la misère. Je pense qu’à l’instant où il disait que le pays accélère, il devrait être confus dans sa tête ».

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.