Révélation: Youssou Ndour a tenté de convaincre Evra de jouer en équipe nationale | La Depeche du jour

Révélation: Youssou Ndour a tenté de convaincre Evra de jouer en équipe nationale

Révélation: Youssou Ndour a tenté de convaincre Evra de jouer en équipe nationale

La star de la musique, Youssou Ndour, a révélé avoir tenté de convaincre Patrice Evra, l’arrière gauche français d’origine sénégalaise, de jouer pour les Lions du Sénégal.

‘’Il y a quelques années, avec Saër Seck, qui est aujourd’hui président de la ligue de foot sénégalaise, on avait décidé de convaincre des joueurs nés au pays de jouer pour notre sélection’’, a déclaré dans un entretien paru dans le quotidien sportif français, l’Equipe, le chanteur sénégalais qui vient de sortir un nouvel album ‘’Africa Rekk’’ (Sony)

Youssou Ndour qui donnera un concert à la Philharmonie (une salle de spectacle) de Paris, affirme avoir promis à Evra, qui a finalement joué pour la France, d’écrire une chanson à la gloire de la famille du footballeur.

‘’J’avais appelé Patrice Evra (qui est né à Dakar), alors qu’il évoluait alors à Monaco (2002-2006). Je lui avais dit : si tu acceptes de jouer pour le Sénégal, je vais écrire une chanson dans laquelle je raconterai ton histoire familiale’’.

‘’Bon, à cette époque, il avait déjà choisi de jouer pour la France, mais il avait été touché par mon coup de fil, je crois’’, a rappelé Youssou Ndour actuel ministre Conseiller du président Macky Sall, connu pour être un grand fan de football.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) avait tenté de joindre à plusieurs reprises Evra qui était entrainé par Didier Deschamps, devenu quelques années plus tard, sélectionneur de la France.

A cette époque, le droitier Omar Daf, évoluait comme arrière gauche de la sélection dirigée par Guy Stéphan, actuel adjoint du sélectionneur des Bleus.

Youssou Ndour, co-auteur de l’hymne de la Coupe du monde 1998 organisée en France, a écrit des chansons à la gloire des Lions, l’équipe nationale du Sénégal.

Dans l’entretien à l’Equipe, Youssou NDour a ajouté avoir également appelé les parents du Franco-Sénégalais Issiar Dia, en poursuivant le même objectif.

En 2008, alors qu’il évoluait avec les Bleuets (Espoirs de la France), l’attaquant sénégalais avait décidé de jouer pour le Sénégal, engagé dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2010.
Resté longtemps loin de la Tanière, Issiar Dia, revenu à Nancy (France) après avoir joué en Turquie et au Qatar, revient petit à petit à un très bon niveau.
APS

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.