Rénovation de la Place de l’Indépendance : Khalifa Sall bloqué | La Depeche du jour

Rénovation de la Place de l’Indépendance : Khalifa Sall bloqué

Rénovation de la Place de l’Indépendance : Khalifa Sall bloqué

La Sénégalaise des eaux (Sde) serait-elle le cheval de Troie du gouvernement pour venir à bout des ambitions de Khalifa Sall ? Ce sont nos confrères de Walf quotidien qui s’interrogent avant de déclarer que tout porte à le croire. En effet, le maire de Dakar qui était, hier, en Conseil municipal, a vigoureusement dénoncé le blocage de la rénovation de la place de l’Indépendance causé par un tuyau de la SDE.
« La voirie est en cours, les grands projets ont reçu des financements extérieurs. Il n’y a que trois chantiers qui n’ont pas démarré. Il s’agit de la rénovation de la Place de l’Indépendance bloqué par un tuyau de la SDE ou de la SONES qui doit être déplacée et le problème du financement. Il y a aussi le projet de gazon synthétique. Le troisième chantier concerne la construction de l’hôpital des Parcelles Assainies avec 200 lits qui se heurte à la réglementation du code des marchés publics qui n’accepte pas le paiement intégral après livraison», se désole-t-il dans les colonnes du journal.
Au cours de cette rencontre l’édile de Dakar a soulevé beaucoup de problèmes rencontrés par la mairie. « La mairie avait du mal à recevoir les rôles d’impôts pour les patentes. Nous les avons reçu tardivement au mois de juillet et pour le patrimoine bâti, nous ne sommes pas encore entrés dans nos fonds pour 2016 alors que nous sommes au mois de novembre. 2016 a été une année compliquée, pleines d’incertitudes et d’inquiétudes. Et quand on gère il faut de la prévisibilité », observe l’édile de Dakar qui soutient que cette situation ne peut pas continuer. Aussi, tire-t-il la sonnette d’alarme : « Nous risquons de revivre ces mêmes incertitudes pour l’année 2017 ».

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.