Plainte du Forum des justiciables : Me El Hadji Diouf va saisir le bâtonnier des avocats | La Depeche du jour

Plainte du Forum des justiciables : Me El Hadji Diouf va saisir le bâtonnier des avocats

Plainte du Forum des justiciables : Me El Hadji Diouf va saisir le bâtonnier des avocats

L’avocat de Frank Timis, patron de Timis corporation, Me El Hadji Diouf a annoncé dimanche qu’il comptait saisir le bâtonnier de l’Ordre national des avocats du Sénégal, Me Mbaye Guèye, après la plainte déposée contre lui par le Forum du justiciable.

Invité de l’émission ‘’Grand Jury’’ de Radio Futurs Médias, Me El Hadji Diouf estime que l’avocat doit être protégé dans l’exercice de ses activités.

Surnommé ‘’l’avocat du peuple’’, il est attrait à la justice par le Forum du justiciable après qu’il a déposé une plainte au nom de son client Frank Timis, contre un certain nombre de personnalités politiques et de journalistes. Ces derniers critiquent les conditions d’octroi des permis d’exploration de pétrole et de gaz et de cession d’actions entre notamment Petro-Tim et Timis corporation, société de M. Timis.

Dans cette plainte qui devrait être suivie d’une autre contre d’autres personnalités, Me El Hadji Diouf vise notamment Malick Gakou, Mamadou Diop Decroix, Ousmane Sonko, Adama Gaye, Bouth Bane, Baba Aidara, Abdoul Mbaye, Pr Malick Ndiaye, Mamadou Diallo.

Après cette action judiciaire, le Forum du justiciable a porté plainte contre lui et son client Frank Timis pour trouble politique grave, atteinte à la sécurité publique et jet de discrédit sur les institutions.
APS

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.