« Nouvel attentat déjoué »: sept interpellations à Strasbourg et Marseille | La Depeche du jour

« Nouvel attentat déjoué »: sept interpellations à Strasbourg et Marseille

« Nouvel attentat déjoué »: sept interpellations à Strasbourg et Marseille

Sept hommes ont été interpellés dans le cadre de l’opération antiterroriste menée à Strasbourg ce week-end. Selon Bernard Cazeneuve, un « nouvel attentat a été déjoué ».

Sept hommes, âgés de 29 à 37 ans, ont été arrêtés dans le cadre d’une opération antiterroriste menée par le RAID et la DGSI. Le sept suspects, de nationalités française, afghane et marocaine, ont été interpellés à Strasbourg et Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, un « nouvel attentat a été déjoué ». Ces interpellations ont été réalisées après l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris. Selon plusieurs sources, l’affaire est qualifiée de « sérieuse ». Le procureur de la République poursuit les investigations.

Première série d’interpellations quelques jours après le début de l’Euro

Une première série d’interpellations de cinq personnes, liées au même réseau, était intervenue le 14 juin 2016, quelques jours après le début de l’Euro de football, a expliqué le ministre. A la suite de cette première opération, deux des cinq personnes avaient été incarcérées.

« 418 interpellations d’individus en lien avec des réseaux terroristes ont été réalisées depuis le début de l’année. Ces interpellations ont souvent représenté autant d’attentats et de drames évités », a précisé le ministre.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.