Nouvelles des Lions: Moussa Konaté et Famara Diédhiou décisifs en clubs | La Depeche du jour

Nouvelles des Lions: Moussa Konaté et Famara Diédhiou décisifs en clubs

Nouvelles des Lions: Moussa Konaté et Famara Diédhiou décisifs en clubs

Les attaquants Famara Diédhiou (Angers, France) et Moussa Konaté (FC Sion, Suisse) ont retrouvé leur efficacité en marquant avec leurs clubs à une semaine du match contre l’Afrique du Sud, prévu le samedi 12 novembre.

Auteur d’un doublé samedi contre le FC Thoune (3-2) lors de la 14-ème journée du championnat suisse, Moussa Konaté arrive en sélection nationale le moral au beau fixe.

Après avoir été peu en vue en sélection nationale lors de la dernière sortie contre le Cap-Vert (2-0), à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, l’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour retrouve son efficacité au moment où la pointe des Lions manque de certitude.

Sur le plan personnel, après un premier exercice de très haut niveau en Suisse, le jeune attaquant, qui était attendu dans une ligue plus relevée, semble avoir marqué le pas.

Annoncé sur le départ jusqu’au dernier jour du marché estival en août dernier, il est finalement resté au FC Sion et dans un championnat perçu par les observateurs comme une ligue de deuxième zone.

Selon la presse suisse, le FC Sion, sur une pente ascendante depuis le changement d’entraînement avec l’arrivée du technicien allemand Peter Zeidler, le 22 août, a su ‘’prendre une option décisive avant la demi-heure grâce à l’opportunisme de Konaté’’.

‘’Sur ses deux réussites, le Sénégalais a bénéficié de la complicité d’Assifuah et de Pa Modou. Il n’avait plus inscrit de doublé en Super League depuis le 3 avril dernier lors de la victoire 6-0 à Lugano’’, rapporte le quotidien suisse, le Matin.

Et avec ce succès, le FC Sion consolide sa deuxième place au classement derrière le FC Bâle.

L’autre attaquant en forme, c’est Famara Diédhiou, l’attaquant d’Angers (élite française) qui a inscrit son 5-ème but de la saison, confortant ainsi le choix de ses dirigeants.

Pour sa première partie de saison dans l’élite française, on peut estimer que le natif de Saint-Louis, transféré de Clermont en ligue 2 française, est en train de donner raison aux dirigeants angevins.
Le meilleur joueur et meilleur buteur de la ligue 2 française est aussi sur une bonne lancée. Le sélectionneur national Aliou Cissé ne peut que s’en réjouir.

Cela d’autant plus que Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), est forfait pour la rencontre du 12 novembre prochain et que le titulaire potentiel, Mame Biram Diouf, a du mal à se faire une place de titulaire à Stoke City.

Contre West Ham, ce samedi, (1-1) en Premier league, il n’est entré en jeu qu’à la 84-ème minute à la place de l’Egyptien Ramadan Sobhi (âgé de 19 ans).

Leader de son groupe de qualification à la Coupe du monde après sa victoire 2-0 contre le Cap Vert, le 8 octobre dernier, le Sénégal sera opposé à l’Afrique du Sud, qui était allée faire match nul 1-1 contre le Burkina Faso, à Ouagadougou.
APS

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.