Mr Timis, les sénégalais, sans les « Sall », n’en ont cure de vos plaintes et complaintes (Mamadou Seck) | La Depeche du jour

Mr Timis, les sénégalais, sans les « Sall », n’en ont cure de vos plaintes et complaintes (Mamadou Seck)

Mr Timis, les sénégalais, sans les « Sall », n’en ont cure de vos plaintes et complaintes (Mamadou Seck)

Chronique d’un Boulet crépusculaire pour Sall Frères

Mr TIMIS sachez que l’aube précède « TIMISS » et que le peuple sénégalais reste un pays des lève-tôt.
Par ailleurs, un proverbe Berbère dit que : « les tonnerres les plus menaçants ne sont pas toujours accompagnés de pluies »
Si vous pensez être un cumulonimbus ou un des récepteurs d’oracles de la tonnerre de ZEUS (Dieu de la pluie), nous attendons impatiemment vos pluies de Plaintes à travers la planète et nous serions prompts à y répondre pour montrer que vous n’êtes qu’un petit escroc à la petite semaine qui use de subterfuges et de trafique d’influence pour pomper les ressources de l’avenir de plusieurs nations.
Donc vos chansonnettes, à l’image d’un meurtre sur commande, n’ébranlent même pas la mouche Tsé Tsé (Responsable de la maladie du sommeil) qui, semble t-il, a piqué votre bienfaiteur Macky Sall (le lion qui dort), à plus forte raison notre peuple souverain.
Mr Timis, en musique, une complainte se définit comme une chanson formée de nombreux couplets et dont le sujet est le plus souvent sombre, voire tragique.

Sombre, vous l’êtes Mr Timis car dans notre Langue « Timiss » symbolise le passage du jour à la nuit, tragique, vous l’êtes encore mieux que Bernard Madoff ou Pablo Escobar !
Il est vrai que le président Wade avait été entubé par certains de ses colistiers qui vous avez présenté comme un « BARRY White » dans le domaine du pétrole alors que Nenni !!! Mais que vous étiez un « Beureung Barrigo » pour nous voler notre pétrole.
Heureusement qu’aucun décret entérinant ce pré contrat n’a été pris par le président Wade et par ailleurs, le ministre KARIM Wade avait bien flairé que vous étiez porteurs de gènes dominants en matière d’expression en escroquerie en bande organisée et vous avez bien avoué au journaliste qu’il ne t’aimait pas sauf que vous n’avez jamais dit pourquoi il vous détestait alors qu’il ne vous connaissait ni d’Adam, ni d’Eve.
Mr Timis, qu’attendent les sénégalais sur les menaces de plaintes venant d’un ROUMAIN escroc, trafiquant et véreux si ce n’est de protéger leurs ressources, leurs poches ou leurs portefeuilles ?
Il est connu de tout l’Europe, en particulier dans chaque artère des rues Parisiennes que le propre d’un ROUMAIN, cousin de Mr Timis, c’est de faire les poches, escroquer ou demander des pièces. Le pire c’est que les plus valide d’entre eux qui s’adonnent à cet exercice de : « Mr donne une pièce, j’ai 5 enfants, ni à manger et ni à boire…et le pire, si jamais tu manques la moindre vigilance, ils vous feront les poches »
A ce titre, il est plus facile de trouver un cousin Roumain de Franck Timis qui ne travaille pas que de trouver un chinois qui travaille en chine !

Donc, Mr Timis avouez qu’il y’a tromperie sur la marchandise que vous aviez bien voulu vendre aux Sall Frères !
Votre sortie malheureuse a livré des secrets sans que vous vous en rendiez compte.
Votre langue s’est déliée dans une bouche où coule à flot du pétrole Brut peu à peu. Le choc passé, le temps est à la réflexion sur le timing choisi par vos maîtres marionnettistes pour activer le guignol que vous êtes.
Pour bien comprendre la situation dans sa globalité, il nous faut examiner tous les éléments disparates qui constituent le puzzle et les ajuster les uns aux autres. Il est certain que le choix porté sur vous, Mr Timis, par les tireurs de ficelles n’est pas anodin, sachant que votre personnage trimballe non pas des casseroles, mais toute une batterie de cuisine, que son parcours est chaotique et peu reluisant, et que votre diffusion ou déclaration de mauvaise nouvelle et d’escroquerie sur votre expérience dans le domaine pétrolier sont notoires au même titre que votre associé Aliou Sall.
Cette montagne de tares et d’anomalies vous prédestinait à assumer un rôle de poupée malléable à souhait.
Sauf que le peuple sait que vous n’avez rien à perdre dans cette histoire d’escroquerie de notre pétrole, mais vous nous avez déjà fait perdre beaucoup de temps pour avoir vos aveux sur Aliou Sall et par ricocher sur le rôle Mr Macky sall dans cette nébuleuse affaire de pétrole.

Maintenant, Mr Timis Sachez qu’un mensonge en amène un autre.
Si vous vous relisez vous même, vous vous rendriez compte qu’au final et si toutefois vos menaces de plaintes se concrétisent, vous risqueriez d’y laisser des plumes !
Et le pire pour le roumain que vous êtes, ni au commissariat, ni au tribunal on ne vous demandera pas votre avis car si par malheur, et à titre d’exemple, vous me trainez devant le juge, ce dernier s’adressera, à coup sûr, uniquement à moi pour me demander : qu’est ce que Mr Franck Timis vous a volé?
Et ça sera volontiers de lui répondre, notre pétrole ! Car il est rarissime de trouver un Roumain de la trempe de Timis sous un statut de plaignant ! Et ce jour là, il saura que « YALLA Moye KARIM »

Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral – Paris

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.