Mosquée Mame Rawane : Mise en garde du Khalife de MPAL contre les frondeurs | La Depeche du jour

Mosquée Mame Rawane : Mise en garde du Khalife de MPAL contre les frondeurs

Mosquée Mame Rawane : Mise en garde du Khalife de MPAL contre les frondeurs

Serigne Lamine NGOM, le khalife de Mpal a réagi, samedi, sur les tensions qui ont éclaté vendredi, après la grande prière. Des heurts provoqués par une contestation populaire ciblant d’un Imam choisi par la ville sainte pour y perpétuer le khalifat de l’érudit à qui l’on a donné le nom de cette mythique mosquée située entre Diamaguène et Léona.

Le Khalif, ferme dans son adresse, tient à signaler que l’Imam contesté sera maintenu, quelle que soit l’ampleur des mécontentements. « C’est lui qui a été désigné pour diriger la prière là-bas et c’est cela, la décision que nous avons prise », a-t-il déclaré à la presse.

« Ceux qui s’agitent n’ont aucun rapport avec la mosquée », a-t-il ajouté en rappelant l’histoire de ce lieu de culte et le passage du Mouqadam de Seydi El Hadji Malick SY.

L’on apprend par ailleurs l’éventualité d’une rencontre de concertation organisée par l’administration territoriale pour éteindre le feu et mettre fin à cette zizanie qui met les fidèles musulmans, mal à l’aise.

Ndarinfo

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.