Meurtre du Taximan : Me El Hadj Diouf favorable au retour de la peine de mort | La Depeche du jour

Meurtre du Taximan : Me El Hadj Diouf favorable au retour de la peine de mort

Meurtre du Taximan : Me El Hadj Diouf favorable au retour de la peine de mort

Le meurtre du taximan, tué hier d’une balle dans la tête, a été dénoncé par les députés ce vendredi 28 octobre 2016. Du nombre des parlementaires qui ont regretté cet acte ignoble, Me El Hadj Diouf, qui a plaidé en faveur du retour de la peine de mort. Profitant de la Session ordinaire unique 2016-2017, pour étudier le projet de loi du 21 juillet 1965, l’avocat a pris la parole devant Sidiki Kaba, ministre de la Justice. A l’en croire, il y a des criminels chez nous et il nous faut revoir la peine.
Et a dénoncé le «trop de grâces ». «Vous êtes trop gentil avec les bandits. C’est en prison qu’ils accordent leurs violons. Une fois dehors, ils passent à l’acte. La mesure de grâce doit être revue. Elle doit faire l’objet de beaucoup d’enquêtes. Ceux qui tuent, volent, violent, ne méritent pas la grâce. Je crois qu’il faut revoir cela. On doit revenir à la peine de mort. Il ne faut pas avoir des complexes. Nous sommes en majorité des musulmans. Il nous faut aller vers la peine de mort. Dieu ne s’est pas trompé.
Il a prévu la peine de mort», a-t-il rappelé. La députée, Ndèye Awa Mbodj a dit pour sa part ne pas cautionner cette idée de retour de peine de mort réclamée par quelques-uns de ses collègues. Pour elle, cela ne cadre point avec les habitudes sénégalaises.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.