Mbagnick Ndiaye :  »Ousmane Sow était une figure remarquable de l’art contemporain »

Mbagnick Ndiaye :  »Ousmane Sow était une figure remarquable de l’art contemporain »

Le sculpteur Ousmane Sow, décédé jeudi, était un ‘’artiste de renommée mondiale’’, ‘’une figure remarquable’’ de l’art contemporain ‘’admirée de partout’’, a déclaré à l’APS, le ministre de la Culture et de la Communication.

’’De Abu Dhabi où je me trouve, j’apprends (…) avec une vive émotion la nouvelle du décès de Ousmane Sow, artiste de renommée mondiale, une figure remarquable de l’art contemporain, admirée de partout’’, écrit Mbagnick Ndiaye.

Selon lui, Ousmane Sow a su faire ‘’apprécier le talent et le génie du Sénégal et de l’Afrique’’ dans le monde.

‘’Je m’incline devant sa mémoire et présente mes condoléances émues à sa famille, à la communauté culturelle ainsi qu’au peuple sénégalais qui perd une de ces figures les plus emblématiques’’, ajoute t-il.

Le sculpteur sénégalais, Ousmane Sow, est décédé jeudi matin à Dakar, à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie.

Après avoir exercé le métier de kinésithérapeute en France jusqu’en 1965, date à laquelle il retourne au Sénégal, Ousmane Sow décide en 1984 de retourner encore dans son pays pour y ouvrir un cabinet privé de kinésithérapie qu’il abandonne ensuite, à l’âge de cinquante ans pour se consacrer entièrement à la sculpture.

Ousmane Sow, membre de l’Académie française des Beaux-arts, était à l’honneur du Salon d’automne, une exposition d’art contemporain qui se tient à Paris, sur les Champs Elysées et dont l’édition 2016 va comporter pour la première fois « un espace africain’’.

Mots clés

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.

Close