Mauritanie: l’ambassade américaine alerte contre des attaques terroristes | La Depeche du jour

Mauritanie: l’ambassade américaine alerte contre des attaques terroristes

Mauritanie: l’ambassade américaine alerte contre des attaques terroristes

Les citoyens américains à Nouakchott pourraient être la cible d’attaques terroristes, a alerté, ce vendredi matin, l’ambassade des Etats-Unis en Mauritanie.

« L’ambassade des Etats-Unis informe aux citoyens américains que le gouvernement des Etats-Unis a reçu des informations portant sur des groupes terroristes qui planifient des attaques, à court terme, contre des lieux de rassemblement de citoyens américains à Nouakchott », note une alerte de l’ambassade américaine à ses citoyens.

Selon l’ambassade des Etats unis, « cette information intervient dans un contexte d’appel lancé par l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) à ses adhérents de mener des attaques terroristes à l’échelle mondial en 2016 ».

Les citoyens américains à Nouakchott sont appelés à maintenir les bonnes pratiques de sécurité individuelle telles que fermer sa maison, verrouiller sa voiture et éviter les rassemblements de ressortissants d’occidentaux ou de s’assoir dans la rue dans des endroits facilement repérables .

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.