Marche du 14 octobre: A Kolda, l’opposition improvise une procession avec des bougies… | La Depeche du jour

Marche du 14 octobre: A Kolda, l’opposition improvise une procession avec des bougies…

Marche du 14 octobre: A Kolda, l’opposition improvise une procession avec des bougies…

Fait inédit à Kolda ! L’opposition improvise une procession dans la capitale du Fouladou ce vendredi 14 octobre aux environs de 20h avec des bougies allumées entre les mains des leaders, rapporte senego.

C’est pour signifier au ministre Maire de Kolda que « la ville de Kolda est mal éclairée ». Et l’inviter par la même occasion « à faire des efforts pour que Kolda qui est une capitale régionale ne soit plus dans le noir et qu’il soit débarrassé de ses saletés», selon nos confrères, qui renseigne que la marche a démarré proche du rond-point de la gendarmerie et a pris fin au centre-ville. Elle est précédée par une rencontre tenue au domicile d’Aliou Touré responsable du REWMI à Kolda. Au cours de cette rencontre, Fabouly Gaye et Cie ont décrié la façon dont le pays est géré. Pour ce leader du PDS, « Macky Sall ne croit pas aux libertés ». En atteste, « la manière violente dont la manifestation de MWS a été dispersée ce vendredi à Dakar». Ce qui pour M. Gaye constitue une preuve que « Nous sommes maintenant en face d’une dictature rampante qu’il urge de combattre ». Lui emboitant le pas, Abdoulaye Cissé soutient que le défi majeur aujourd’hui, « C’est le combat pour le départ de Macky sall du palais ».
Dans ce sillage, les leaders nationaux de l’opposition sont invités à une manifestation prévue le mois prochain, ceci pour monter au Président Macy Sall et son gouvernement que « le pays va mal », ont lancé les leaders locaux de l’opposition koldoise.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.