Magal de Touba : L’Etat a mis les moyens pour assurer la sécurité (ministre) | La Depeche du jour

Magal de Touba : L’Etat a mis les moyens pour assurer la sécurité (ministre)

Magal de Touba : L’Etat a mis les moyens pour assurer la sécurité (ministre)

L’Etat a mis les moyens pour assurer la sécurité à l’occasion du grand Magal de Touba, a indiqué samedi le ministre de l’Intérieur, annonçant une surveillance aérienne pour sécuriser davantage l’évènement et la cité religieuse.

’’Nous avons mis à la disposition des forces de défense et de sécurité ces moyens. Le contexte sécuritaire n’a pas évolué et nous sommes toujours sous cette menace et je demande à tout le monde de redoubler de vigilance, y compris les populations’’, a dit Abdoulaye Daouda Diallo.

Il présidait une réunion d’évaluation des préparatifs de l’évènement avec l’ensemble des services techniques concernés.

’’A partir d’aujourd’hui, nous sommes prêts à veiller en permanence sur la sécurité du grand Magal de Touba’’, a assuré le ministre, ajoutant que les services sanitaires aussi sont mobilisés.

Cette année encore, les forces de sécurité ont décidé d’interdire la circulation des motos ‘’Jakarta’’ avec une tolérance zéro à Touba.

Concernant le volet hydraulique, les réparations des forages en panne sont terminées et la ville sainte ne devrait pas connaitre des perturbations dans l’approvisionnement en eau, selon les autorités.

Tous les autres secteurs ont été évalués par les différents responsables des services concernés.

Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, porte-parole du Khalife général des mourides et président du comité d’organisation a salué les efforts du gouvernement pour la réussite du Magal.

’’Dans le passé, plus le Magal s’approchait plus l’inquiétude grandissait. Aujourd’hui, toutes nos craintes ont été dissipées’’, a dit Serigne Bass Abdou Khadr.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.