Magal 2016 : 93 accidents et 13 morts enregistrés sur la route de Touba | La Depeche du jour

Magal 2016 : 93 accidents et 13 morts enregistrés sur la route de Touba

Magal 2016 : 93 accidents et 13 morts enregistrés sur la route de Touba

L’édition 20116 du Magal de Touba a été plus meurtrière que celle de l’année dernière. Elle est passée de 12 pèlerins décédés sur la route de Touba, à 13 victimes au jour du Magal de cette année. C’est ce qui ressort du bilan partiel des éléments de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (Bnsp).

Le Lieutenant-Colonel Moussa Niang, chargé des informations au niveau du Bureau des relations publiques des Sapeurs-pompiers, dit avoir effectué avec ses collègues quelques 114 interventions dont 93 accidents de la circulation et 6 incendies. Des accidents qui ont causé 499 victimes dont 488 victimes d’accidents.
Parlant de ces drames sur la route, l’officier de la Bnsp a indiqué qu’à ce jour 13 pertes en vie humaine et 475 blessés ont été enregistrés. Dans ce bilan macabre, il est souligné que seules 3 personnes ont perdu la vie dans la cité religieuse.
L’année dernière, précise le Lieutenant-Colonel Moussa Niang, à pareille période, c’est pratiquement le même nombre d’interventions qu’avaient enregistrées les « soldats du feu ». Pour l’édition 2015, précise-t-il, 140 interventions avaient été faites par ses collègues dont 97 accidents de la circulation. Ce qui avait fait 473 victimes et 12 décès accidentels.
Aujourd’hui, où beaucoup de pèlerins sont sur le chemin du retour, le chargé des informations d’appeler les usagers de la route à plus de vigilance. Il a invité les conducteurs à veiller au respect du Code de la route. Mais, il a beaucoup insisté sur la nécessité pour les automobilistes d’être plus tolérants pour qu’il y ait moins de victimes. D’ailleurs, indique-t-il, pour le regretter, 8 sur 10 accidents soit (80% des chocs) découlent d’excès de vitesse.

Source: seneweb

Mots clés

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.