Ligue 1 : Niary Tally-Casa Sports, choc de la 3-ème journée | La Depeche du jour

Ligue 1 : Niary Tally-Casa Sports, choc de la 3-ème journée

Ligue 1 : Niary Tally-Casa Sports, choc de la 3-ème journée

Le Casa-Sports de Ziguinchor (sud), leader de la Ligue 1 de football avec deux victoires en autant de sorties, va faire face mardi à l’équipe de Niary Tally, un match qui peut être présenté comme le choc de la 3e journée du championnat, compte tenu par exemple de la défaite de l’équipe sudiste face à son adversaire (0-3), en finale de la Coupe du Sénégal (3-0).

Ce match, premier choc de la saison pour le leader du championnat (6 points), compte pour la troisième journée de la Ligue de football. Il se déroulera au stade Demba Diop, à Dakar.

Après ses succès respectifs sur Génération Foot (2-1) et le Ndiambour de Louga (4-1), le Casa fera face à une équipe de NGB qui revient d’une défaite lors de la précédente journée contre le Guédiawaye FC (0-1).

Il reste que l’équipe-fanion de la capitale sud du pays n’a pas réussi à battre une seule fois cet adversaire lors de la dernière saison. Les deux équipes avaient fait match nul 1-1 à l’aller, avant que NGB ne gagne le match retour, 3-1.

Mais beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis lors, avec notamment les changements sur le banc des deux équipes, le Casa Sports par exemple ayant décidé de confier les rênes de son équipe à son ancien attaquant Athanas Tendeng.

À NGB, « on veut franchir un nouveau palier » avec le recrutement de Demba Mbaye, un technicien jusque-là établi en France.

Outre cette confrontation entre le Casa-Sports et NGB, le déplacement de l’équipe du Jaraaf à Déni Birame Ndao pour jouer Génération Foot sera très attendu, d’autant que l’équipe de la Médina a remporté ses deux premiers matchs contre Diambars (3-1) et Teungueth FC (1-0).

Les ’’vert et blanc’’ auront cependant fort à faire avec Génération Foot, une équipe promue en Ligue 1 qui s’est bien remise de sa défaite d’entrée contre le Casa-Sports, en allant gagner à Saint-Louis aux dépens de la Linguère 4-3.

Voici les autres rencontres de cette 3-ème journée :

US Gorée-AS Douanes et NGB-Casa Sports (Demba Diop)

Génération Foot-Jaraaf (Déni Birame Ndao)

Diambars-USO (Fodé Wade)

Teungueth FC-Mbour PC (Amadou Barry)

Ndiambour-Linguère (Alboury Ndiaye)

Stade de Mbour-Guédiawaye FC (Caroline Faye)
APS

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.