Les effets secondaires méconnus de la masturbation | La Depeche du jour

Les effets secondaires méconnus de la masturbation

Les effets secondaires méconnus de la masturbation

On la pratique dans l’intimité de la chambre à coucher. On évite d’en parler, même à son conjoint. La masturbation, ça se fait mais surtout ça se tait. Chacun a son propre petit mode d’emploi. Mais peu importe les choses qui vous mettent en émoi, l’onanisme a des effets secondaires positifs ou non sur votre santé. Des experts en font état au Medical Daily.

Comme n’importe quelle activité sexuelle, la masturbation libère des endorphines. Notre sentiment de bonheur grimpe en flèche au moment de la jouissance. « Chez les hommes comme chez les femmes, la masturbation soulage le stress et est un moment de communion avec soi-même », selon le Jordan Tishler, médecin à Harvard. Se caresser a un effet calmant, peut aider à trouver le sommeil et peut aussi adoucir les douleurs de règles et ce, grâce au sang qui afflue vers la région pelvienne. Cela accélère les menstruations et fait diminuer la douleur.

La masturbation peut également prévenir le cancer de la prostate. En jouissant, les hommes se débarrassent en toute sécurité des toxines qui s’accumulent naturellement dans leur tractus urogénital. Les hommes qui éjaculent plus de cinq fois par semaine ont moins de toxines que les autres, ce qui veut dire qu’ils diminuent leur risque de cancer de la prostate par trois. Chez la femme, la masturbation aide à lutter contre les infections urinaires.

Mais attention, le plaisir solitaire n’a pas que des effets positifs. En effet, se masturber peut être un moyen d’éviter l’intimité avec les autres. Mais on a besoin du contact humain pour aller bien. L’éviter peut provoquer de l’anxiété.

Qui plus est, la masturbation actionne le levier de la récompense dans le cerveau. On peut donc devenir accro au cocktail chimique ainsi créé, en vouloir encore et encore. Et finir en clinique traitant les dépendances au sexe…

Mots clés

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.