Le Stade de Mbour table sur un budget de 120 millions de francs CFA pour la saison 2016-2017 | La Depeche du jour

Le Stade de Mbour table sur un budget de 120 millions de francs CFA pour la saison 2016-2017

Le Stade de Mbour table sur un budget de 120 millions de francs CFA pour la saison 2016-2017

Le Stade de Mbour, club fanion de la Petite-Côte, a mis en place un budget de 120 millions de francs CFA pour la saison 2016-2017, contre 85 à 90 millions de francs CFA lors de la saison 2015-2016, a appris l’APS.

Ce budget dont une grande partie à été mobilisée, a permis de renforcer l’équipe, avec le recrutement d’un entraîneur de renom en la personne de Boucounta Cissé. Il a aussi permis d’enrôler des joueurs de talent comme Ibnou Bâ qui évoluait à la Linguère de Saint-Louis, l’ancien attaquant du Casa-Sport, Bassirou Bodian, Momo Guèye en provenance de Norvège, etc.

Saliou Samb, administrateur-directeur général du Stade de Mbour, « l’objectif visé cette saison reste le titre. Nous voulons gagner, au moins, une coupe ou, au pire des cas, être sur le podium. Nous n’allons plus jouer les seconds rôles dans ce championnat ».

S’exprimant lors d’une conférence de presse, il a précisé que la masse salariale est passée, cette année, de cinq millions de francs CFA à sept millions de francs CFA.

Il a révélé que le club fanion de Mbour va désormais s’appeler « Stade Mbour SA », avec l’entrée dans le Conseil d’administration du président de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV), Pape Amar Mbodji, récemment élu vice-président en charge de la communication de la ligue professionnelle de football.

D’après Saliou Samb, les ambitions du club ont poussé les dirigeants à revoir à la hausse le salaire des joueurs, de prendre en charge les charges liées à la motivation du nouvel entraîneur, de rénover le logement des joueurs, de renforcer leur restauration, mais aussi de prendre en charge le mouvement des joueurs nouvellement acquis, qui vont renforcer l’effectif de l’équipe.

D’ailleurs, le club a acquis un bus flambant neuf, avec tout le confort requis. Ce bus, d’un coût de 85 millions de francs CFA, est bloqué au port de Dakar pour des questions administratives. Il doit aider au déplacement de l’équipe à l’intérieur du pays.

« Je continuerai à consentir des efforts pour que les joueurs et le staff technique soient dans d’excellentes conditions », a indiqué le responsable du Stade de Mbour. Il en a profité pour demander « une meilleure collaboration entre les dirigeants de club qui doivent nouer un partenariat sincère entre eux, comme nous l’avons fait avec les dirigeants du Casa-Sports qui ont libéré leur attaquant sans aucune condition », a-t-il expliqué.
« Cette année, nous allons, dans la sérénité, vers une organisation impeccable. Il y aura des changements dans la gestion, surtout administrative. Nous allons également ouvrir le capital du club pour permettre à d’autres actionnaires d’acheter des parts », a dit Saliou Samb.

Mots clés

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.