Le saviez-vous? Hillary Clinton et François Hollande sont cousins | La Depeche du jour

Le saviez-vous? Hillary Clinton et François Hollande sont cousins

Le saviez-vous? Hillary Clinton et François Hollande sont cousins

La candidate démocrate a de loitaines racines françaises et plusieurs cousins mondialement connus.

Les élections américaines sont l’occasion pour les candidats d’en connaître davantage sur leurs origines. Donald Trump a pu récemment apprendre qu’il comptait un membre de plus dans sa famille, suite à la médiatisation de Robert Trump, un Français dont il est « l’arrière-arrière petit cousin » son arrière-grand-père.

Son adversaire dans la course à la Maison Blanche se découvre elle aussi une nouvelle filiation. Selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot,
Hillary Clinton serait une lointaine cousine de François Hollande. Dans son livre Dico des Politiques, Beaucarnot révèle que la candidate démocrate, née Rodham, descend côté maternel, via son arrière-grand-mère Delia Martin,
de familles québécoises, dont les Belleperche et les Couillard.

« Rois maudits »

Elle compte des parents dans une quinzaine de départements de l’Hexagone dont est issu, notamment, le président français. Mais ça remonte à très, très loin. Selon Beaucarnot, les deux politiciens descendent des « Rois maudits » français: elle a pour aïeul, à la 23e génération, le roi de France Louis X le Hutin, frère du roi Philippe V le Long, ancêtre de François Hollande.
D’ailleurs, d’autres personnalités apparaissent sur cet arbre généalogique pour le moins surprenant, puisqu’y figurent Madonna, Céline Dion et l’actrice Angelina Jolie. Comme quoi, le monde de la politique et du spectacle est vraiment petit.
7sur7

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.