Le Port de Dakar en eaux troubles | La Depeche du jour

Le Port de Dakar en eaux troubles

Le Port de Dakar en eaux troubles

L’Union des entreprises de transit et de transport agréées (Usseta) menace de bloquer le Port de Dakar pour s’insurger contre les nouvelles tarifications imposées par les multinationales. « Si les autorités ne réagissent pas, il n’y aura aucune sortie de marchandise encore moins d’entrée de camions », avertit Moctar Diallo, le président de l’Usseta.
À en croire ce dernier, le ministre du Commerce, Alioune Sarr, a adressé un courrier pour demander aux compagnies de ne pas appliquer la nouvelle tarification que continuent de payer les transitaires. Mais, regrette-t-il, cette note ministérielle est ignorée.
Et si cela est possible, déduit Moctar Diallo, c’est que les multinationales en question bénéficient d’une complicité en haut lieu. « L’autorité portuaire a bien les moyens de sanction, elle ne doit pas laisser faire les multinationales qui ne cessent de bafouer les lois et règlements qui régissent les formes de taxation », s’emporte le président de l’Usseta.
Pour être rétablis dans leurs droits, Moctar Diallo et ses camarades comptent saisir la justice. Dans ce sens, ils ont commis un avocat, l’ancien Bâtonnier Me Ameth Bâ,.

(Source : Le Témoin)

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.