Le Khalife général des mourides adoube Serigne Bass : “Tout ce qu’il rapporte, c’est bien moi qui l’ai dit” | La Depeche du jour

Le Khalife général des mourides adoube Serigne Bass : “Tout ce qu’il rapporte, c’est bien moi qui l’ai dit”

Le Khalife général des mourides adoube Serigne Bass : “Tout ce qu’il rapporte, c’est bien moi qui l’ai dit”

Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké a réitéré, ce mardi, le statut de son porte-parole, Serigne Cheikh Abdou Bass Mbacké.

A peine que la date du grand Magal de Touba est retenue (19 novembre), après le grand forum tenu ces jours à Dakar, le Khalife général des mourides Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a réitéré son attachement à son porte-parole, Serigne Abdou Khadre Mbacké. Depuis Tanine où il a procédé à son traditionnel discours de la veille du Magal, le Khalife général des mourides s’est voulu clair une fois pour toutes, sur des propos qui lui seraient racontés, lesquels son porte-parole tiendrait des allocutions qui n’engagent pas le Khalife général.

Pour éclairer la lanterne de tout le monde, Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké recadre, “il y a des gens qui m’ont raconté des propos selon lesquels Serigne Abdou Bass Abdou Khadre Mbacké tiendrait des propos qui ne m’engagent pas. Je tiens à dire que tout ce qu’il dit, c’est moi qui l’ai dit. Tous ses propos sont les miens. Je vous exhorte alors à lui donner l’égard qui doit être le sien et à davantage le soutenir dans la tâche que je lui ai confiée. Ceux qui tiennent ces propos sur lui ne savent pas ce qu’ils disent”.

Une sortie qui vient ainsi mettre fin à cette sorte de cacophonie dont la principale victime à ses yeux n’est personne d’autre que son porte-parole qui a toujours joué son rôle comme il se doit.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.