Le coup de gueule du général Niang contre les taximen:  » Ils sont arrogants, mal élevés, d’autres risquent d’être tués »

Le coup de gueule du général Niang contre les taximen:  » Ils sont arrogants, mal élevés, d’autres risquent d’être tués »

Le général Mansour Niang tire sans sommation sur les taximen. Dans un entretien avec le quotidien L’Observateur, paru ce jeudi, il dit tout son mal sur les conducteurs des véhicules jaune-noir.  » Les taximen s’en foutent royalement et ils sont énervants. Si on n’y prend garde, on risque d’en tuer en grand nombre, puisqu’ils sont arrogants, mal élevés et ne respectent rien dans la circulation », assène-t-il, alors ; interpellé sur le meurtre du taximan Ibrahima Samb, tué par balle dans une station-service à Yoff. L’ancien Directeur de l’administration pénitentiaire s’est aussi prononcé sur la recrudescence des cas de meurtre et l’insécurité notée ces derniers jours dans le pays. Sur ce point, il n’y va pas du dos de la cuillère pour approuver le retour de la peine de mort. « Affirmatif. Oui je suis pour la peine de mort de mort », s’exclame-t-il. D’ailleurs, a-t-il expliqué, » J’ai visité les prisons américaines où des condamnés attendaient la mort. J’y ai vu des gens qui ne méritaient pas de revenir dans la société, il fallait les exterminer. Il y a des gens qui manifestent, ne peuvent vivre en société. Ils sont d’une violence inouïe. Alors, au lieu de les garder en prison, que l’Etat paie cher pour les entretenir, autant les faire passer sur la chaise électrique et on n’en parle plus. Il y a des gens qui ne méritent pas de vivre. Il y a des gens qui ne méritaient pas de vivre. Je sais que dans les Etats où la peine de mort est appliquée aux Etats Unis, il y a eu une augmentation de la criminalité violente. La peine de mort est, tout de même assez dissuasive ».

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.

Close