L’assaillant de l’université de l’Ohio est Abdul Razak Ali Artan, un étudiant | La Depeche du jour

L’assaillant de l’université de l’Ohio est Abdul Razak Ali Artan, un étudiant

L’assaillant de l’université de l’Ohio est Abdul Razak Ali Artan, un étudiant

L’auteur d’une attaque lundi sur un campus de l’université de l’Ohio à Columbus (nord des Etats-Unis), abattu par la police, a été identifié par les autorités comme étant Abdul Razak Ali Artan, un étudiant de l’université.
« Nous pouvons vous dire que le suspect est un étudiant de l’université », a déclaré le chef de la police de l’université, Craig Stone, lors d’une conférence de presse.

L’assaillant, qui selon les médias américains était d’origine somalienne, a blessé onze personnes avec une voiture et un couteau de boucher avant d’être abattu par un policier. Les autorités n’ont pas confirmé son origine et ont ajouté qu’elles n’avaient « pour le moment pas d’information » sur les motivations du jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années.

La chef de la police de Columbus, Kim Jacobs, avait auparavant indiqué qu’aucune piste n’était écartée. Interrogée pour savoir s’il s’agissait d’un acte « terroriste », la responsable de la police municipale a répondu: « Je pense que nous devons étudier cela, cette possibilité ». L’agent qui a abattu le forcené est âgé de 28 ans et faisait partie de la police de l’université depuis janvier 2015.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.