La coopération sénégalo-polonaise prend ses marques | La Depeche du jour

La coopération sénégalo-polonaise prend ses marques

La coopération sénégalo-polonaise prend ses marques

Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye a été reçu en audience le 24 octobre dernier par Mme Joanna Wroneka, sous-secrétaire d’Etat polonaise chargée de la Coopération et de l’Afrique. Une rencontre qui prépare la visite officielle du Président de la République, Macky Sall. Le chef de l’Etat a quitté Dakar ce matin du mercredi à destination de Varsovie.
À cette occasion, le Chef de l’État s’entretiendra en tête à tête avec son homologue polonais, Andrzej Duda, au palais présidentiel, pour explorer les différents domaines de coopération, avant de procéder à une cérémonie de signature d’accords bilatéraux.
Le Président de la République rencontrera également la communauté des Sénégalais établis en Pologne avant d’échanger avec plusieurs personnalités polonaises dont le Premier ministre, le Maréchal du Sénat et la Vice- Maréchal de l’Assemblée nationale.
En marge de cette visite, le Président de la République prendra part à un forum économique organisé entre le Sénégal et la Pologne.
La visite officielle du Chef de l’Etat Macky Sall en Pologne vient s’ajouter à celle d’une délégation du Groupe Menica à Dakar en janvier dernier. La délégation conduite par le chef du Bureau économique de l’Ambassade du Sénégal en Pologne, Diombass Diaw, avait été reçue, en audience, par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye.
Au cours de son séjour, le groupe polonais avait procédé à la signature d’un contrat relatif à un projet d’installation d’un laboratoire d’analyse et de raffinage d’or au Sénégal d’un coût estimé à 2,5 milliards de FCfa.
La délégation d’investisseurs polonais était également porteuse d’autres grands projets relatifs notamment aux domaines de l’équipement agricole et de la sécurité maritime.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.