Islam radical: les femmes plus actives que les hommes (Enquête) | La Depeche du jour

Islam radical: les femmes plus actives que les hommes (Enquête)

Islam radical: les femmes plus actives que les hommes (Enquête)

8,3% des jeunes soit 14 femmes et 11 hommes entre 18 et 35 ans se disent prêts à s’engager dans un groupement qui défend la cause d’un islam radical, c’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par Timbuktu Institute. Deux femmes dans le lot sont à la recherche permanente d’un groupement radical, pour défendre disent-elles l’islam.

Selon une étude de Timbuktu Institute, “8,3% des jeunes soit 14 femmes et 11 hommes, la première raison évoquée est la défense de l’islam, la seconde, c’est qu’il s’agit d’une cause noble, la troisième étant musulman, ils se doivent de le faire”. Dans ce lot, il y’a le cas de 3 femmes toutes nées à Dakar entre 1982 et 1998, “partageant en commun une vision de la radicalisation et de l’extrémisme” qui attire l’attention. Il a été rapporté que pour ce groupe, “la radicalisation est le moyen de valorisation de l’islam, ils pourraient s’engager dans un mouvement radical pour défendre l’islam”.

A en croire les présentateurs de ce rapport, deux femmes parmi elles sont à un niveau de radicalisation très élevé; parce que soutenant que si l’occasion se présente elles n’hésiteront pas à aller rejoindre un de ces groupe djihadistes, souligne “Le Quotidien”.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.