Ils ont puisé 222 millions FCFA dans les comptes de Mimran | La Depeche du jour

Ils ont puisé 222 millions FCFA dans les comptes de Mimran

Ils ont puisé 222 millions FCFA dans  les comptes de Mimran

Trois agents de la Sgbs ont été condamnés hier, mardi 25 octobre, à des peines allant de 6 mois avec sursis à deux ans ferme. Ils sont jugés coupables d’abus de confiance et d’accès frauduleux à des comptes. Il s’agit d’Alioune Ndiaye, chef d’agence de Cambérène au moment des faits, qui a pris 2 ans ferme, Toumani Diatta, le chef de guichet, condamné à 6 mois avec sursis, et Maguette Mimi Dièye, la caissière, qui a écopé de 6 mois ferme. Le trio doit payé solidairement 160 millions de francs CFA de dommages et intérêts.
Les trois ex-agents de la Sgbs ont puisé 158 millions de francs CFA des comptes du Crédit mutuel du Sénégal (Cms) et 64 millions de celui des Grands Moulins de Dakar appartenant à Jean-Claude Mimran. Pour cette dernière opération frauduleuse, le vol a eu lieu en deux temps dans un intervalle de 9 jours. D’abord le 17 août 2013 (un retrait de 47 millions) puis le 26 du même mois (17 millions).
C’est à la suite du deuxième retrait que Mimran s’est plaint auprès des autorités de la banque qui, à leur tour, ont porté plainte le 3 septembre.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.