Grand sit-in des chauffeurs de taxis, mercredi Place Obélisque | La Depeche du jour

Grand sit-in des chauffeurs de taxis, mercredi Place Obélisque

Grand sit-in des chauffeurs de taxis, mercredi Place Obélisque

Le Syndicat démocratique des chauffeurs de taxis du Sénégal, affilié à la Cdts, est très en colère après le meurtre d’un des leurs, tué par balle, hier nuit. Son président, Mamadou Ndiaye, invité du 13 heures de Tfm, a déploré les faits dont a été victime leur collègue Ibrahima Samb, tué par un automobiliste, devant la station Shell de Yoff.
Ce matin et depuis hier nuit, des taximen qui protestent après ce meurtre, ont été arrêtés par les forces de l’ordre, ce que le secrétaire général dudit syndicat trouve inacceptable. Il a exigé leur libération immédiate, faute de quoi, le mouvement d’humeur, risque de s’intensifier, a menacé Mamadou Ndiaye.
Les chauffeurs de taxis ont appelé à une grève de 48 heures, invitant tous leurs collègues à travers le pays, à immobiliser leurs véhicules. Ils se sont donné rendez-vous, mercredi prochain à 15 h pour un grand rassemblement à la Place de l’Obélisque, suivi d’une marche jusqu’au ministère de l’Intérieur.
Le corps d’Ibrahim Samb a fait l’objet d’une autopsie et sera remis à ses proches pour inhumation, dans sa localité d’origine de Mont-Roland, dans la région de Thiès, renseigne Mamadou Ndiaye.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.