Gamou de Pire: le khalife tire sur l’opposition et l’invite à se référer à Senghor et Lamine Gueye | La Depeche du jour

Gamou de Pire: le khalife tire sur l’opposition et l’invite à se référer à Senghor et Lamine Gueye

Gamou de  Pire: le khalife tire sur l’opposition et l’invite à se référer à Senghor et Lamine Gueye

La question politique du Sénégal a été, ce samedi, au cœur des débats lors de la cérémonie officielle de la 117 e édition du gamou de Pire. Le khalife Serigne Moustapha Cissé n’a pas manqué de rappeler les politiciens notamment l’opposition et le pouvoir à la raison.
Dans ce sillage, le khalife de Pire appelle le président de la république Macky Sall d’organiser un dialogue national autour de la question du pétrole et du gaz. Une dialogue où toutes les parties prenantes feront part pour essayer de trouver une solution durable pour la gestion du pétrole, «Il y a des pays dans le monde qui ont du pétrole et pourtant personne n’a jamais entendu le moindre bruit sur la gestion de cette ressource naturelle, parce qu’ils ces pays ont adopté le dialogue, pourquoi pas au Sénégal », explique Serigne Moustapha Cissé.
Par ailleurs, il a dénoncé la façon de faire de la part de l’opposition qui selon lui fait tout sauf « opposer ». A l’en croire toujours, le khalife de Pire pense que «l’opposition doit se référer aux hommes politiques tels que Leopold Sédar Senghor, Lamine Gueye etc… »
Le gamou de Pire a été célébré ce samedi sous la présidence effective du ministre du travail Mansour Sy accompagnée d’une forte délégation.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.