Etats-Unis : à sa sortie du coma, le jeune footballeur parle couramment espagnol | La Depeche du jour

Etats-Unis : à sa sortie du coma, le jeune footballeur parle couramment espagnol

Etats-Unis : à sa sortie du coma, le jeune footballeur parle couramment espagnol

Le jeune footballeur en avait même perdu son anglais. Un jeune joueur de football est tombé dans le coma aux Etats-Unis après un choc à la tête lors d’un match. A son réveil, il parlait couramment espagnol.

Parler couramment une autre langue après un choc à la tête : il s’agit du syndrome de l’accent étranger. C’est justement ce qui est arrivé à Reuben Nsemoh, un jeune footballeur d’Atlanta aux Etats-Unis. Après une commotion cérébrale lors d’un match de football en septembre, il est placé dans le coma. A son réveil, surprise, il parlait couramment espagnol.
Il ne l’avait jamais parlé de cette façon

Si l’adolescent connaissait déjà un peu la langue avant, il ne l’avait jamais parlée de cette façon témoigne ses parents sur CNN. Le jeune footballeur en avait même perdu son anglais. A présent, c’est l’effet inverse, l’anglais commence à revenir et l’espagnol s’efface progressivement.
Des cas qui restent rares

Trois ans plus tôt, le phénomène était arrivé à un ex-militaire américain en Californie du Sud. A son réveil, il n’avait aucune mémoire de sa vie antérieure et parlait suédois. Autre lieu, autre histoire : en Australie, c’est une conductrice de bus qui s’était mise à parler avec un accent français après un accident. Les cas restent rares mais les situations peuvent être cocasses. Aux Etats-Unis toujours, l’accent américain d’une texane s’était transformé en accent britannique après une opération de chirurgie. La vidéo est saisissante.
Midi Libre

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.