Entorse à la circulation sur le pont Faidherbe: le chauffeur Oumar Niang condamné | La Depeche du jour

Entorse à la circulation sur le pont Faidherbe: le chauffeur Oumar Niang condamné

Entorse à la circulation sur le pont Faidherbe:   le chauffeur Oumar Niang condamné

Oumar Niang ne retrouvera pas de sitôt le volant de son «car rapide» communément appelé «Super». Son permis de conduire lui a été retiré pour quatre (4) mois. C’est ce chauffeur de transport en commun qui avait effectué un demi-tour sur le pont dont la vidéo avait fait le tour du Net.

Ce père de famille était face au juge du Tribunal de grande instance hier, jeudi. Attrait à la barre pour entorse à la circulation et défaut d’assurance, l’homme qui dit avoir 20 ans d’expérience dans le domaine du transport, a écopé d’une peine de trois (3) mois assortis de sursis. Il a toutefois été relaxé du chef de défaut d’assurance. Revenant sur les faits, Niang déclare n’avoir pas été le seul à effectuer un demi-tour sur le pont.

Selon lui, beaucoup d’automobilistes qui étaient devant lui ont effectué le même geste. Ce jour, le trafic était bouché durant une demi-heure par deux véhicules qui ont fait un choc sur le pont, a-t-il tenté de justifier son geste. Arrêté samedi, puis placé en garde à vue au commissariat central, il a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt lundi dernier.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.