Contre-marche de la Cojer : L’Apr sermonne ses jeunes et avertit l’opposition | La Depeche du jour

Contre-marche de la Cojer : L’Apr sermonne ses jeunes et avertit l’opposition

Contre-marche de la Cojer : L’Apr sermonne ses jeunes et avertit l’opposition

La contre-marche que la Cojer envisage de faire le 14 octobre à l’instar de l’opposition n’est pas du goût de l’Apr. Dans un communiqué dont ladepechedujour.com a reçu copie, l’Apr « invite les membres de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) à surseoir à leur décision d’organiser une marche le 14 octobre 2016 ».

Pour l’Apr, « le jeu de la démocratie impose un comportement républicain auquel tous les acteurs politiques sont astreints. Il ne fonctionne de façon utile aux citoyens et optimale pour ses vertus, que dans un climat apaisé, dans respect des institutions de la République et des principes de l’Etat de droit ».

En revanche, « l’Alliance pour la République (APR) attire l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur la nécessité de faire prévaloir la discipline et le respect de l’ordre public dans la perspective de la marche de l’opposition du 14 Octobre prochain ». Les apéristes « s’indignent et condamnent avec la plus grande fermeté les violences survenues au siège du parti Rewmi, après celles connues par le parti socialiste ». Parce qu’à en croire l’Apr, « la violence, qu’elle soit verbale ou physique, n’honore pas la démocratie sénégalaise et pose aujourd’hui, un véritable problème de discipline interne dans les partis politiques ».

Jouant dans la mise en garde, l’Apr « invite les leaders de l’opposition qui ont décidé d’investir la rue, de faire preuve de responsabilité et de civisme dans le respect strict des lois et règlements de notre pays » et « invite les autorités à prendre toutes les dispositions pratiques requises pour garantir le respect des libertés et de l’ordre public ».

Mots clés

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.