Carte d’identité: Abdoul Mbaye conseille de ne pas se rendre à la Police ou à la Gendarmerie… | La Depeche du jour

Carte d’identité: Abdoul Mbaye conseille de ne pas se rendre à la Police ou à la Gendarmerie…

Carte d’identité: Abdoul Mbaye conseille de ne pas se rendre à la Police ou à la Gendarmerie…

Le Conseil national de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (Act), a déploré, lors de sa réunion de samedi dernier, sous la présidence de Abdoul Mbaye. la lenteur relative à la confection des cartes d’identité de la Cedeao

“Le Conseil national a constaté le démarrage effectif du processus de confection des nouvelles cartes d’identité Cedeao, mais attire l’attention des autorités sur les lenteurs d’ores et déjà observées et décriées par le peuple sénégalais qui déplore l’absence de mise en place des commissions administratives dans plusieurs circonscriptions. Le Conseil National espère que ces premiers dysfonctionnements ne serviront pas de prétexte pour justifier un report inacceptable de la date des élections législatives”, peut-on lire dans un communiqué.

En outre, pour préserver les droits d’électeurs dans le cadre de l’inscription pour l’obtention d’une nouvelle carte d’identité, les camarades de Abdoul Mbaye conseillent les Sénégalais de ne pas “se rendre à la Police ou à la Gendarmerie qui ne recevront que les personnes ayant renoncé à leurs droits d’électeurs”. Mais de se “présenter physiquement devant les commissions administratives dans les préfectures, sous-préfectures ou commissions itinérantes”.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.