BIMAO: 20 milliards de F CFA dans le nature | La Depeche du jour

BIMAO: 20 milliards de F CFA dans le nature

BIMAO: 20 milliards de F CFA dans le nature

La Banque des institutions mutualistes d’Afrique de l’Ouest (Bimao) est secouée par une affaire de généreux prêts dont les bénéficiaires tardent à rembourser. Les crédits sont estimés à plus de 20 milliards de francs Cfa et ont été accordés dans des conditions douteuses. L’un des bénéficiaires est, selon Libération, un homme d’affaires sénégalais à qui la Bimao a prêté 7 milliards. Sommé de payer, ce dernier a voulu céder en location à la banque, pour 25 ans, un de ses immeubles, sis à Point E. La Bceao a refusé de cautionner un tel compromis.
Un autre homme d’affaires sénégalais, également acculé, s’était pour sa part engagé à verser des traites de 2 milliards pour solder son crédit. Il n’a jamais tenu son engagement. Un autre homme d’affaires sénégalais a remis à la Bimao des traites impayés pour 2 milliards de FCfa.
Pour couronner le tout, le fils d’un haut cadre du ministère des Finances utiliserait cette affaire contre le directeur de la Bimao, Abdoulaye Datt, qui n’a fait qu’hériter du dossier.

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.