Ballon d’or 2016 : Keita Baldé dans le cinq majeur | La Depeche du jour

Ballon d’or 2016 : Keita Baldé dans le cinq majeur

Ballon d’or 2016 : Keita Baldé dans le cinq majeur

Keita Baldé, l’attaquant sénégalais de la Lazio de Rome (élite), devenu titulaire en équipe nationale en octobre contre la Namibie, a été nominé parmi les cinq meilleurs footballeurs sénégalais de la saison 2015-2016.

Le Comité d’élection de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) l’a cité au côté de Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre) et Cheikh Ndoye (Angers, France).

Ces cinq joueurs sont actuellement à Polokwane où ils doivent jouer à partir de 13h contre l’Afrique du Sud pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Leader du groupe D, les Lions ont pour objectif de conforter leur place de leader.

L’ANPS a aussi annoncé la liste des cinq nominés au titre du meilleur footballeur local.

Il s’agit de Cheikh Oumar Koné, défenseur de l’US Gorée (championne du Sénégal), Pape Seydou Ndiaye, le portier de Niary Tally, vainqueur de la Coupe du Sénégal, Adama Mbengue (arrière ou milieu gauche de Diambars vainqueur de la Coupe de la ligue, Pape Ibnou Ba de la Linguère de Saint-Louis, recordman des buts en Ligue professionnelle (17 buts) Mamadou Sylla, défenseur de l’US Ouakam.

Partager :

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.