Arrêté pour terrorisme présumé: Abdou Zoubaïb a été placé sous mandat de dépôt | La Depeche du jour

Arrêté pour terrorisme présumé: Abdou Zoubaïb a été placé sous mandat de dépôt

Arrêté pour terrorisme présumé: Abdou Zoubaïb a été placé sous mandat de dépôt

Un certain Abdou Aziz Dia dit Abdou Zoubaïb a été placé sous mandat de dépôt. Intercepté par la Dic, il est poursuivi pour activités terroristes et apologie du terrorisme. Écroué à Rebeuss, il devrait être transféré à la prison de Liberté 6.
Il sera aux côtés des autres présumés djihadistes qui attendent d’être fixés sur leur sort : Makhtar Diokhané, Imam Alioune Ndao, notamment.
Pour rappel, Abdou Aziz Dia, connu sous le nom de Abdou Zoubaïb, 28 ans, a été arrêté en début novembre de cette année au quartier Gouye Mouride Alwar de Rufisque. Il était activement recherché depuis un mois par les services de sécurité sénégalais.
Selon une source policière de nos confrères du Populaire, qui avait ébruité son arrestation, il aurait affirmé avoir des connections avec des cellules dormantes et des branches établies dans la sous région, lors de l’interrogatoire qui a suivi son arrestation.
Des puces de téléphone et des vidéos qui attestent de son statut de membre d’une cellule terroriste ont été découvertes à son domicile. Abou Zoubaïb a été transféré à Dakar dans les locaux de la DIC où une cellule antiterroriste est mise sur place pour les besoins de l’enquête.

Mots clés

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.