Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur : « J’ai eu cette surprise de perdre ma fille à cause du cancer » | La Depeche du jour

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur : « J’ai eu cette surprise de perdre ma fille à cause du cancer »

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur : « J’ai eu cette surprise de perdre ma fille à cause du cancer »

Octobre Rose» est une période délicate pour le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Elle éveille des souvenirs. Une page sombre qu’on a du mal à tourner.

C’est en effet lors de la cérémonie de lancement du dépistage du cancer que l’Amicale des femmes de son département, tenue ce lundi, qu’Abdoulaye Daouda Diallo a révélé qu’il a perdu sa fille à cause du cancer. «Ce n’est pas pour soulever des émotions, je rappelais que j’ai eu cette surprise de perdre ma fille à cause du cancer», dit-il.

De suite, son visage change de forme, le regard fuyant. Malgré tout, insiste-t-il à dire qu’il sait que cela vaut puisque c’est quelque chose de particulièrement pénible. Abdoulaye Daouda Diallo est donc passé par la case «pénible». Il est plus que conscient des ravages du cancer.

D’ailleurs, il annonce qu’il va dans tous les cas accompagner toutes les personnes qui sont impliquées dans ce genre de situation. Mais aussi exhorte-t-il les femmes à faire un dépistage précoce pour lutter contre le cancer, le seul remède possible selon lui. Pour finir, le ministre de l’Intérieur s’engage à soutenir les personnes dont les résultats de leur dépistage se sont avérés positifs.

Source Libération

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.