Abdou Latif Coulibaly : « Si Abdoul Mbaye n’avait pas signé le décret du pétrole, il n’aurait jamais… » | La Depeche du jour

Abdou Latif Coulibaly : « Si Abdoul Mbaye n’avait pas signé le décret du pétrole, il n’aurait jamais… »

Abdou Latif Coulibaly : « Si Abdoul Mbaye n’avait pas signé le décret du pétrole, il n’aurait jamais… »

Invité de l’émission « Toute la Vérité » sur la Sen tv, repris par Senego, le secrétaire général du Gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, a égratigné Abdoul Mbaye qui attaque le régime alors même qu’il a contresigné le décret de Petrotim.
S’exprimant sur la marche de l’opposition, prévue le 14 octobre prochain, Abdou Latif Coulibaly affirme que « le Sénégal, malgré qu’il soit une démocratie avancée, n’a pas encore trouvé les mécanismes permettant de bien gérer les manifestations ». A l’en croire, « l’opposition pense que si le peuple répond à sa marche, cela signifie que ce peuple est contre le gouvernement, et ce dernier estime qu’autoriser une marche exprime une faiblesse de sa part ». « La marche doit être organisée autrement, il faut trouver un consensus sur l’autorisation de la marche », estime-t-il.
Pour ce qui est de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui ne cesse de tirer sur le régime, à propos de l’affaire Petrotim, M. Coulibaly souligne : « Il attaque Macky Sall partout alors que le décret sur le pétrole, c’est lui-même qui l’a contresigné. S’il ne l’avait pas fait, ce dossier n’aurait pas existé ».

Reagissez à cet article

Your email address will not be published.